L'appel de RAWA à l'ONU et à la communauté internationale


Le peuple afghan refuse la domination de l'Alliance Nord!

Le départ des taliban de Kaboul et l'entrée de l'Alliance Nord dans la ville ont été confirmés.

Le monde doit savoir que l'Alliance Nord est composée de bandes qui ont eu l'occasion de montrer leur nature criminelle et inhumaine, alors qu'elles étaient au pouvoir en Afghanistan de 1992 à 1996.

Le retrait des terroristes taliban de Kaboul est une évolution positive, mais l'arrivée des violeurs et des pillards de l'Alliance du Nord est une nouvelle affreuse et choquante pour les 2 millions de résidents de la ville, dont les blessures des années 1992-96 n'ont pas encore cicatrisé.

Des milliers de personnes ayant fui Kaboul ces deux derniers mois ont avoué craindre la reprise du pouvoir par l'Alliance du Nord, bien plus que les bombardements américains.

Les taliban et le réseau Al-Qaïda seront certes éliminés, mais l'existence de l'Alliance Nord en tant que force armée anéantirait l'espoir de la majorité des Afghans de savourer l'abolition des chaînes barbares du régime taliban. L'Alliance du Nord ne fera qu'accroître les conflits ethniques et religieux et n'aura aucun scrupule à alimenter le feu d'une autre guerre civile brutale et sans fin pour rester au pouvoir. Les nouvelles accablantes concernant les pillages et massacres inhumains des taliban ou de leurs complices étrangers à Mazar-i-Sharif ces derniers jours parlent d'elles-mêmes.

Même si l'Alliance du Nord a appris à se présenter comme une force "démocratique" devant l'Occident et même comme un défenseur des droits des femmes, ces bandes n'ont aucunement changé de nature.

RAWA a déjà documenté des crimes atroces commis par l'Alliance du Nord. Le temps presse. RAWA, pour sa part, appelle l'ONU et la communauté internationale à tenir compte des récents développements du destin maudit de l'Afghanistan, avant qu'il ne soit trop tard.

Nous demandons à l'ONU, avec insistance, d'envoyer ses forces de maintien de la paix avant que l'Alliance du Nord ne puisse répéter les crimes inoubliables qu'elle a déjà commis par le passé.

Nous demandons à l'ONU de ne plus reconnaître le soi-disant Gouvernement Islamique dirigé par Rabbani et de nous aider à établir un gouvernement représentatif, basé sur des valeurs démocratiques.

Cet appel de RAWA se nourrit de l'aspiration de la grande majorité des Afghans.


Association révolutionnaire des femmes afghanes (RAWA)
13 novembre 2001






Español | English | Italiana | Deutsch | Portuguese | Dutch | Japanese | Basque





Déclaration de RAWA au sujet des attentats terroristes aux États-Unis
Déclaration de RAWA au sujet des raids aériens américains sur l'Afghanistan


--