C'est la nation afghane qui devrait se charger de renverser les taliban
Une nouvelle fois, en raison de la trahison de bourreaux fondamentalistes, notre peuple doit faire face aux monstres de la guerre et de la destruction.
L'Amérique, en formant une coalition internationale contre Ben Laden et ses collaborateurs taliban pour les punir à la suite des attentats terroristes du 11 septembre, a débuté une agression massive contre notre pays.
Bien que les États-Unis aient déclaré que seules les bases militaires et terroristes des taliban et du réseau al Qieda seraient visées et que les frappes seraient chirurgicales et proportionnées, nous avons pu constater ces sept derniers jours que cette invasion coûterait la vie à nombre de nos compatriotes, femmes, hommes et enfants, jeunes et vieux.
Si jusqu'ici les USA et leurs alliés ne prêtaient aucune attention au destin de la démocratie en Afghanistan et soutenaient la politique des moudjahidin, de Ben Laden et des taliban, aujourd'hui il aiguisent le poignard de "l'Alliance du Nord". En raison de cette politique, ils ont plongé notre peuple dans une angoisse horrible et dans la crainte de revivre les événements terribles des années de l'"émirat" moudjahidin. Les Afghans, se souvenant des désastres vécus sous le joug des vautours moudjahidin et taliban, s'accrochent à l'espoir du retour du roi. Cependant, si ce dernier revient pour partager le pouvoir avec l'"Alliance du Nord" et les taliban soi-disant modérés, il ne perdra pas seulement sa réputation parmi le peuple, ceci mettra également en danger la stabilité et le succès de tous ses projets.
Au temps de la domination médiévale des taliban, aucun Afghan ni musulman honorable ne se laissera duper par l'appel "nationaliste" des taliban qui invitent le peuple afghan, et même toute la communauté musulmane mondiale, au "djihad" contre les États-Unis. Tout individu, groupe ou gouvernement soutenant les taliban, quel qu'en soit le prétexte, est l'ennemi du peuple afghan, ce peuple qui hait tout autant les actes "anti-ben Laden" et "anti-terrorisme" des assassins de l'"Alliance du Nord". Notre peuple n'a pas oublié les cinq années ayant suivi la chute du régime de paille de Najib -les années les plus horribles de terrorisme et de lascivité que le pays ait connu - il n'a pas, non plus, oublié le temps où les moudjahidin étaient les sbires d'Abdullah Ezam et d'Oussama ben Laden.
Maintenant, les groupes formant l'"Alliance du Nord" se tiennent en embuscade, tels des loups affamés, avec des armes américaines à la main, dans l'espoir de se jeter sur Kaboul et pour gagner du terrain, en proportion à la profondeur et à la largeur de leurs "conquêtes", en plus de commettre des actes de vandalisme comme par le passé, afin de se voir attribuer de bons postes dans le second "émirat", et ainsi anéantir l'aspiration du peuple à l'établissement d'un gouvernement stable et démocratique, acceptable pour tous.
La poursuite des attaques américaines et l'accroissement du nombre de victimes civiles innocentes ne font pas que justifier l'attitude des taliban, ils vont aussi renforcer les forces fondamentalistes de la région et du monde entier.
Notre peuple a deux options :
Éradiquer le fléau taliban et Al Qieda -bien qu'il n'ait participé aucunement à sa germination et à son maintien- et établir un gouvernement basé sur des valeurs démocratiques, ou céder l'Afghanistan aux forces perfides, dont les valeurs reposent sur le pillage, le crime et la trahison nationale.
Par conséquent, nos compatriotes doivent se soulever pour la destruction des taliban et de ben Laden, afin de prouver au monde que les Afghans, las, blessés, tristes et abandonnés n'ont aucun lien avec les criminels et ne considèrent pas une poignée de terroristes, arabes ou autres, comme des "convives honorables".
Seul un soulèvement général peut empêcher la répétition des catastrophes qui ont touché notre pays. Avec ou sans la présence des forces de maintien de la paix de l'ONU, ce soulèvement peut ouvrir la voie à l'établissement d'un gouvernement d'intérim pour préparer des élections. Nous pensons qu'en l'absence d'ingérence étrangère, particulièrement de type fondamentaliste, tous les groupes ethniques de toutes les religions, quels que soient les dessins macabres des fondamentalistes, prouveront leur solidarité dans la défense des intérêts nationaux et contribueront à la création d'un Afghanistan fier et libre.
L'Association révolutionnaire des femmes afghanes (RAWA) demande à toutes les forces anti-fondamentalistes, luttant pour la liberté, la démocratie et les droits des femmes, ainsi qu'à l'ex-roi d'Afghanistan, avant qu'il soit trop tard, de jouer leur rôle dans l'organisation d'un soulèvement de masse et de contrecarrer les plans des ennemis internes et externes à l'Afghanistan.
Les personnes défendant la paix et la justice seront du côté du peuple afghan.
Association révolutionnaire des femmes afghanes (RAWA)
11 octobre 2001