Appel urgent de RAWA, 17 janvier 2008


Déclarez votre soutien fort pour la libération immédiate du jeune journaliste Afghan Parwiz Kambakhsh



Parviz Kambakhsh
Parwiz Kambakhsh

Les Galileos sont encore soumis à des interrogatoires
dans les courts désastreux de l'ignorance
Les jeunes Galileos gritent:
            «Oh vous! Amants de l’obscurité:
                       Nous ne serons pas effrayés par les brûlures et les feux
                       Nous sommes les flammes éternelles de l'histoire !!»

Sirus Tabristani, un poète Iranien



Les criminels qui sont dans au pouvoir en Afghanistan ont emprisonné Parwiz Kambakhsh, un jeune journaliste, depuis octobre 2007 dans la province de Balkh ,au Nord de l’Afghanistan . Il est menacé à être pendu par des juges obscurantistes et ignorants dans les cours médiévales de l'Afghanistan. Les accusations sont si ridicules et inconsidérées qu'elles incitent n'importe quelle personne aimant la liberté à crier à haute voix: «Assez ,c’est trop!!». M. Kambakhsh est accusé de l'impression et de distribuer un article de l'Internet, qui font référence à des vers du Quran concernant les droits des femmes. Le livre «Religion dans l'histoire de la civilisation» (par Will Durant) confisqué à son domicile ,a été maintenu comme évidence contre lui dans la cour!

Dans un pays où pendant les six dernières années il y a beaucoup de réclamations concernant la «démocratie», «les droits de l'homme», et la «liberté de presse», les fascistes religieux ont leur poignée sur la justice et essayent par n’importe quel moyen possible d'assourdir à n'importe qui qui critique ou commente au sujet des criminels d'Alliance du Nord.

L'emprisonnement de Parwiz Kambakhsh n’est pas seulement pour ses articles dénonceurs dans un journal local, Jahan-e-Now (le nouveau monde), mais également en raison de son frère Yaqub Ibrahimi, qui est un journaliste bien connu, courageux et réaliste et a exposé beaucoup de faces de criminels de la Mafia Jihadi en Afghanistan du Nord au public du monde.

Les criminels Jihadis, qui n’ont pas réussi à faire se taire à Ibrahimi, essayent maintenant de poursuivre selon un ordre de jour de traîtres en emprisonnant illégalement son frère afin de le taper la bouche pour toujours.

Le Conseil d'Érudits Religieux de la province de Balkh qui n'ont jamais condamné les actes criminels des seigneurs de la guerre fondamentalistes dans le nord, honteusement publient maintenant un verdict pour l'exécution de Parwiz Kambakhsh.

Au-dessus de tout, la détention choquante de M. Kambakhsh est un grand déshonneur pour M. Karzai et ses patrons occidentaux qui ont décoré ces criminels notoires en costume et cravates et les ont donnés accès au pouvoir sous l'apparence de « démocrates ». Maintenant M. Karzai dit qu'il lui manque du pouvoir por les contrôler.

L'Association Révolutionnaire des Femmes de l'Afghanistan (RAWA) demande gentillement à tous les individus et organismes aimant la liberté, qui croient aux Droits de l'Homme et à la Démocratie à se lever et se faire entendre contre l'emprisonnement injuste de Parwiz Kambakhsh, et demander sa libération immédiate . Seulement votre soutien fort et clair pour la justice et la liberté peut arrêter les actes médiévaux du gouvernement Afghan et ses alliés, qui sont dans le même style que dans le régime brutal iranien.

Veuillez envoyer vos lettres de protestation à:

Bureau présidentiel :
president@afghanistangov.org

Mission d'aide des Nations Unies en Afghanistan (UNAMA)
spokesman-unama@un.org

La court suprême de l'Afghanistan
aquddus@supremecourt.gov.af





فارسی | Español | Italiano | Catalan | English | 日本語 | Deutsch



[Home Page] [RAWA in the Media] [Books on RAWA] [More RAWA Documents]