RAWA ne craint pas la Menace et Terreur des Fondamentalistes!


Tard la nuit du 18 mars, quelques étrangers ont frappé à la porte de la maison où se loge le personnel féminin de l'hôpital de Malalai qui se trouve près de là. Les femmes qui ont répondu à la porte avaient des souçons à l'égard de l' identité certaine de ces hommes et ne les ont pas laissés entrer. Elles ont dit plutôt d'aller directement à l'hôpital s'ils avaient quelque chose à dire. Quelques minutes plus tard, le sous-directeur de l'hôpital, M. Mohsin, arrive et pendant qu'il essayait d'entrer dans l'hôpital les trois hommes non identifiés et qui avaient le visage couvert ont tiré sur lui, le blessant sérieusement à l'abdomen, tout en lançant des malédictions contre RAWA. Les trois terroristes fundamentalistes se sont enfuis immédiatement après.

Ce n'est pas la première fois que le personnel de RAWA se montre l'objet d'une attaque visée par des terroristes fundamentaliste ou poursuivi par l'intelligence pakastanienne.

La raison en est claire: RAWA n'a jamais renoncé à sa position ferme contre les fondamentalistes et pour la démocratie, et, de là, pour son propre indépendence politique en dépit des maintes difficultés et pressions diverses auxquelles l'organisation fait face.

Nos ennemis ont d'abord essayé de briser l'opposition solide de RAWA dans sa lutte sans peur contre le gouvernement fantoche et contre les fondamentalistes par l'assassinat de notre chef fondateur, Meena, et plus tard par des attaques sanglantes contre nos membres dans le but de faire épandre la crainte et l'intimidation parmi nous. Mais les disciples de Meena, qui ont juré sur son sang, ont gardé en haut sa banniêre glorieuse avec même plus de vigeur qu'auparavent.

Maintenant, nos ennemis avec leurs complots toujours voués à l'échec ont tenté encore de nouveau de nous remplir de peur par moyen de cette attaque terroriste plus récente tout en ignorant le fait que cette organisation révolutionnaire répondra inlassablement aux menaces lâches poussées par ces terroristes religieux en exposant mème plus résolumment leurs crimes odieux.

Tout comme RAWA n'a peur ni du KHAD ni des criminels du Jehadi, ni des fascistes du Taliban ni de la condamnation à mort proclamée par l'hebdomaire "Omid" basé aux E.-U., et ni de l'attaque des bandits armés de "l'Alliance du Nord" sur les vendeurs de "Payam-e-Zan" à Kaboul, cette derniêre attaque ne nous fait pas peur non plus; plutôt cet attentat récent ne fait que rendre plus ferme la résolution de RAWA d'exposer avec plus de détermination les crimes et les atrocités des fundamentalistes, et tout ce qui y a rapport, au niveau national et international. En plus, cet incident déshonore encore de nouveau ceux qui acuse RAWA de trahison en raison d'une alliance présumée avec des centres pakistaniens de l'intelligence.

L'Association Révolutionnaire des Femmes de l'Afghanistan (RAWA) fait appel à ses défenseurs autour du monde d'augmenter leurs voix à la défense de RAWA, et de faire tout qui soit possible et par tout moyen possible pour condamner absolumment cette attaque terroriste.


Association Révolutionnaire des Femmes de l'Afghanistan (RAWA)
le 20 mars, 2003






فارسي | Japanese | Português | English | Swedish





Reflection in the press



--