Sehar Saba (center) in the UN commission on HR RAWA at 57th Session of UN Commission on Human Rights


La Commission des droits de l'homme de l'ONU a tenu sa cinquante septième session au Palais des Nations à Genève, du 19 mars au 27 avril 2001.

En plus du Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, de nombreuses figures publiques des divers ministères, ont été les invitées d'honneur de la réunion, en particulier durant les deux premières semaines.

Avec de nombreuses autres ONG, l'Association Révolutionnaire des Femmes Afghanes (RAWA) était invitée et Sahar Saba représentait RAWA à la session qui s'est tenue du 28 mars au 16 avril. Durant cette session, elle a eu l'occasion de s'exprimer sur divers thèmes comme ceux du droit au développement, de la violation des droits de l'homme et des libertés fondamentales partout dans le monde et de la question des droits de la femme et des relations entre les sexes. Son intervention a été fort appréciée des autres participants.

En plus de participer à cette session très importante, Sahar a également profité de la présence de nombreux membres d'ONG, de membres des gouvernements, de journalistes et d'autres personnes interessées par la question, pour évoquer les violations actuelles des droits de l'homme en Afghanistan, en particulier ceux des femmes. Nombre d'entre eux ont fait part de leur inquiétude sur les violations des droits de l'homme par les moudjahidin et les talibans en Afghanistan ainsi que de leur soutien à la cause des femmes afghanes et à RAWA.

Beaucoup d'ONG et de particuliers ont également condamné les atrocités commises sur le peuple afghan et ont exprimé leur sympathie et leur solidarité.





Anglais


[Page d'accueil]
[Comment aider RAWA?] [Comment nous contacter?] [RAWA dans les médias]